Renoncer à pardonner !
Ne considérez pas ce livre comme un support de travail pour vous.
Je vous ai écrit en pensant à chacun(e) de vous. J’ai tenté de prévoir toutes les fuites possibles. Vous avez si vite fait, pour la plupart, de vous réfugier dans votre tête, parce que cela vous rassure ; vous disséquez, intellectualisez à merveille. Mais ce n’est pas à votre cerveau que je m’adresse, j’essaie de chuchoter à l’oreille des personnes blessées que vous êtes, afin de vous aider à mettre de la paix en vous…
Si vous avez ce livre en mains, c’est que, à des degrés sans doute variés, vous avez besoin d’écoute, de reconnaissance et de consolation…
extrait :
Trop souvent, je vois des personnes arrêtées, comme figées, sur des malheurs passés, bloquées sur des « ennemi(e)s », et consumant une sacrée vitalité à ressasser… Ou d’autres qui pensent en toute sincérité avoir tiré un trait, alors qu’elles se déforcent, à leur insu, en serrant les dents sur de vieux fatras… qu’elles ne veulent pas voir resurgir…
Évidemment, pendant ce temps-là, ces personnes ne sont pas dans leur vraie vie, ou elles y sont entravées, cultivant des relations qui pourraient être plus fluides et ne déployant pas tous leurs talents…
Pour avoir emprunté moi-même ce chemin du pardon, pour y avoir accompagné pas à pas de nombreuses personnes, je sais qu’il peut être une merveilleuse voie vers l’autre, et surtout vers soi ! Libérant une énergie folle et autorisant enfin la joie d’être au monde !
Ainsi le thème du pardon me tient à coeur, et aujourd’hui, c’est à ce fabuleux chemin que je vous convie à travers ce livre.
https://www.lhibiscus.fr/Renoncer-a-Pardonner-chemin-de,639.html