Quand les femmes aimeront les hommes
L’amour est mal en point. La moitié des mariages se terminent par un divorce et la guerre des sexes continue de faire énormément de blessés.
Le couple a-t-il encore un avenir ? Si oui, de quoi est-il fait ? Quelles responsabilités particulières les femmes devraient-elles assumer pour le rendre viable ?
Les femmes ont fait un grand pas en avant au cours de ce qu’il est maintenant convenu d’appeler la révolution féministe. Cette évolution indispensable a cependant bouleversé les rapports entre les sexes comme l’idée que chacun se fait de l’amour et de la vie à deux.
C’est dans ce contexte que, depuis plus d’une vingtaine d’années, Odile Lamourère est à l’écoute des hommes et des femmes célibataires, divorcés ou séparés de tous les âges, de toutes les provenances et de tous les milieux qui cherchent l’amour pour la première fois ou qui ont déjà connu le bonheur de le trouver et affronté le malheur de le perdre. Qu’ont-ils à dire de leur expérience ? Quel sens le couple a-t-il pour eux ? On entre ici dans le secret de leurs difficultés, de leurs souffrances, de leurs rêves et de leurs espoirs.
L’amour est à réinventer. Quant au couple, il ne sera plus jamais ce qu’il était. Au-delà du champ de bataille, c’est avec les femmes à ses côtés qu’Odile Lamourère aimerait trouver, dans la paix et à forces égales, la nouvelle route qui conduira leur cœur vers celui des hommes.