Pourquoi les séparations sont-elles si complexes à vivre pour certains ?
comment : 0
Pourquoi les ruptures sont si difficiles à vivre la plupart du temps, pourquoi se séparer fait si mal au point d’avoir peur, parfois pour certains, de mettre fin à une relation ? Même si rompre est devenu banal aujourd’hui, dit-on, car on se quitte même via un simple sms, la blessure, la douleur est bien présente. Que dit de nous cette blessure? N’est ce pas à la base une problématique du lien, de la relation ? On essaye d’y voir plus claire avec deux spécialistes de la question, au micro de Sophie Nouaille avec :
- Sarah Serievic : psychothérapeute, consultante-formatrice en développement personnel et professionnel. Dans le cadre de son « Théâtre Authentique », Sarah Serievic conçoit et anime des stages de théâtre–thérapie. Auteur de deux ouvrages « Passage à l’acte de Vie « et « Rompre avec nos rôles », édités au Souffle d’or.
- Pascal Anger : médiateur familial, psychothérapeute, psychanalyste http://www.pascalanger.fr/ Pascal Anger anime également des groupes de parole d’hommes auteurs de violences conjugales, d’enfants dont les parents sont en séparation ou en divorce, groupe de parole de parents. Intervenant et superviseur à l’Ecole des parents et à l’association Esperem