Maltraitée par sa belle-mère, une fillette de 2 ans retrouvée brûlée à l’aide d’un fer à lisser
Les policiers d’Arras ont fait une bien triste découverte la semaine dernière dans le Pas-de-Calais. Une jeune femme de 22 ans a été arrêtée, et est accusée d’avoir maltraité sa belle-fille pendant plusieurs mois. La fillette, tout juste âgée de deux ans, a été retrouvée avec d’innombrables contusions causées par des coups et des brûlures.
Selon France Bleu, les faits se seraient déroulés à l’insu du père. La belle-mère de 22 ans maltraitait sa fille pendant que son compagnon était au travail. La vie de la jeune fille n’a guère été mise en danger mais les médecins ont découvert de nombreuses traces de coups, de morsures et de brûlures sur son corps. Des brûlures réalisées à l’aide de mégots de cigarettes et d’un fer à lisser. Un examen médical va être réalisé courant les prochaines heures afin de déterminer l’ampleur des blessures infligées à la jeune fille.
Déférée au parquet ce vendredi 2 mars, la jeune femme de 22 ans a été libérée sous contrôle judiciaire dans l’attente d’être convoquée devant un tribunal. Toujours selon France Bleu, la convocation de la marâtre devrait s’opérer courant le mois d’avril prochain.