Les impacts des conflits parentaux sur les enfants
Le garçon n’avait que 8 ans quand il accompagner sa maman à ses rendez-vous amoureux avec son amant. L’enfant a fini par tout avouer à son père
Il est primordial de respecter cette règle lorsque l’on a des enfants : il ne faut jamais les impliquer dans les problèmes de couple. Et pourtant. Cette maman ne s’est absolument pas préoccupée de ce que pouvait ressentir son fil âgé de 8 ans lorsqu’il l’accompagnait à ses rendez-vous galants avec son amant. Oui, vous avez bien lu.
C’est le père de famille qui s’est emparé de son téléphone pour raconter son histoire sur le réseau social Reddit. Il commence par expliquer qu’avant cette terrible découverte, tout se passait parfaitement avec sa compagne.
J’aime ma femme de tour mon cœur. Sérieusement, elle est la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie. Je pense que je suis prêt à donner ma vie pour elle et son bonheur. Nous avons eu une vie très heureuse, sans disputes, ni malentendus pendant plus de 10 ans.
Malheureusement, le jeune homme a fini par apprendre que sa femme avait une relation extraconjugale. Comment l’a-t-il appris ? C’est son fils, âgé aujourd’hui de douze ans qui lui a tout raconté.
Leur relation s’est poursuivie jusqu’à l’année dernière. Puis mon fils m’a parlé de cet homme. Comment l’a-t-il su ? Tout simplement parce qu’elle l’emmenait lors de ses rendez-vous et le laisser avec la secrétaire de son amant.
Le pot aux roses découvert, il en parle à son épouse : « Nous avons eu une longue discussion et avons compris ce qui nous avait amenés à cette situation ». Ils décident alors de déménager dans une autre ville – loin de l’amant – et de repartir à zéro. Et le papa d’expliquer que depuis ce nouveau départ, tout allait bien.
Le fils ne respecte plus sa maman
Jusqu’à ce que récemment, un professeur de son fils appelle la maman pour lui dire qu’il avait eu un comportement odieux en classe « Ma femme l’a alors puni et a exigé qu’il aille dans sa chambre immédiatement. Seulement, mon fils lui a demandé si elle avait interrogé son amant avant de prendre cette décision. J’ai eu soudainement une poussée de haine et j’ai pris la défense de ma femme. J’ai envoyé notre fils dans sa chambre, je lui ai confisqué sa PlayStation, son téléphone et je l’ai aussi privé d’argent de poche. Je lui ai dit que la vie privée de sa mère ne le regardait pas et qu’il n’avait pas à la juger. » « Ai-je mal réagi ? » demande alors le papa aux internautes.
Les internautes en colère contre le papa
Et force est de constater qu’ils ne se sont pas vraiment rangés derrière lui. Voici le commentaire le plus populaire de la publication : « Votre femme a fait de votre fils un complice de sa liaison et ce petit bout de chou a dû faire face à cette situation pendant 3 ans. Et maintenant, parce que vous voulez oublier que votre femme vous a trompé pendant 3 ans, votre enfant doit lui aussi faire comme si de rien n’était ? Si votre enfant ne respecte pas sa mère, c’est la conséquence de SES actions. Et si votre fils ne vous respecte pas, c’est la conséquence de votre réaction. Vous punissez votre fils parce qu’il réagit au désordre que VOUS, ses parents, avez créé. »