Inceste et pédophilie: le lourd procès de parents accusés d’abus
Le 03/11/2015 : C’est un procès très difficile qui s’ouvre ce mardi devant la cour d’assises des Vosges, à Epinal. Un couple et un autre homme, tous trois âgés d’une trentaine d’années, sont accusés d’avoir agressé sexuellement et violé leurs enfants, qui avaient entre 1 an et 11 ans au moment des faits présumés.
L’affaire a été mise au jour par les révélations d’un couple échangiste, inscrit sur un site libertin, à qui l’un des accusés avait confié son attirance sexuelle pour les très jeunes mineurs, rapporte Le Parisien. Choqué, le couple avait alors prévenu les gendarmes, qui les avaient incités à poursuivre la conversation.
Le suspect va alors plus loin, et propose un jour au couple une soirée avec ses enfants, qu’il décrit comme “très ouverts”. Des enfants âgés de 10 ans. Les gendarmes décident d’interpeller l’individu et son épouse, en décembre 2012. Lui est un ambulancier de 40 ans, elle, une auxiliaire de vie de 35 ans, qui dit aujourd’hui avoir été “sous l’emprise” de son compagnon.
Des soirées incestueuses et pédophiles
Les investigations à leur domicile mènent les enquêteurs à découvrir de très nombreuses photos pédopornographiques, mettant notamment en scène les deux jeunes fils. Les gendarmes identifient également des conversations régulières sur Internet avec un ébéniste de 37 ans vivant seul en Charente, et père de deux filles. L’une a un an, l’autre a 5 ans.
L’enquête démontrera ensuite qu’à plusieurs reprises, les deux pères de famille ont organisé des soirées ensemble, durant lesquelles leurs quatre enfants respectifs étaient abusés et violés. “La mère incestueuse est aussi accusée d’agressions sexuelles sur la fillette de l’ébéniste, ce qui est rare dans les dossiers de pédophilie”, a confié au Parisien Me Isabelle Steyer, avocate de la Voix de l’Enfant, association sur le banc des parties civiles.
Le jugement est attendu vendredi prochain.
http://www.bfmtv.com/societe/inceste-et-pedophilie-le-lourd-proces-de-parents-accuses-d-abus-927257.html