C l’hebdo France 5 Elisabeth Lévy, Natacha Polony : elles dénoncent « la chasse aux hommes »
Élisabeth Lévy, directrice de la rédaction de « Causeur » et Natacha Polony, journaliste et essayiste. Les dénonciations de cas harcèlement sexuel se multiplient… Et pourtant certains et certaines dénoncent le harcèlement « féministe » : « Arrêtez la chasse à l’homme », c’est le titre de la Une du magazine Causeur. Comment nos invitées expliquent-elles ce paradoxe ?
Arrêter la chasse à l’homme : le débat dans le féminisme d’aujourd’hui pose un problème et une menace avec un certain féminisme que j’appellerais à la fois victimaire et punitif qui se saisit d’affaires réelles qui représentent des crimes, des marges, des transgressions pour prétendre que c’est la norme pour faire de toutes les femmes des victimes.
Systématiquement les articles d’aujourd’hui commencent par “nous les femmes opprimées, violentées…”
On nous construit un monde où la révolution de l’égalité n’a pas eu lieu et c’est une absurdité, où les femmes sont victimes.
Il est vrai qu’il y a des cas terribles, on entend depuis quelques temps de plus en plus énormément de choses, viols, agressions, et il faut les dénoncer, c’est nécessaire et il y en aura toujours trop. Mais aujourd’hui, on nous fait croire que par l’empilement de témoignages, on finit par vous faire que la réalité des femmes c’est çà.