Briser le silence
Briser le silence est le premier pas pour sortir de la violence au sein du couple et retrouver une situation de sécurité.
L’Association VIOLENCE QUE FAIRE offre un service de conseil en ligne anonyme et gratuit s’adressant à toutes les personnes confrontées à la violence dans les relations de couple.
Les personnes victimes, les auteur·e·s, l’entourage, le voisinage ou les professionnel.le.s peuvent y trouver des informations ciblées, poser des questions anonymement et recevoir des réponses personnalisées de la part de professionnel·le·s du réseau romand. Chaque année, ce site permet à des milliers d’internautes de faire un premier pas pour sortir de relations de violence, en brisant le silence et en se débarrassant de la honte ressentie à en parler. Les personnes confrontées à la violence peuvent ainsi mettre des mots sur leur vécu et envisager une issue à cet engrenage.
VIOLENCE QUE FAIRE est une association suisse romande sans but lucratif, neutre du point de vue politique et confessionnel. Elle garantit l’anonymat des internautes qui utilisent ses services.
http://www.violencequefaire.ch
La violence, c’est quoi ?
Ce qu’il faut savoir:
La violence n’est pas seulement physique. Elle peut s’exercer à travers des mots, des attitudes, des actes. En savoir plus.
La plupart du temps, la violence se déroule sous la forme d’un cycle de quatre phases, véritable cercle vicieux destructeur, facilement repérable une fois qu’il est connu. En savoir plus.
Elle a de graves conséquences sur les personnes qui la subissent, mais aussi sur celles qui l’exercent. Les enfants confrontés à la violence entre parents en sont aussi particulièrement affectés. En savoir plus.
La violence touche tous les types de couples, couples hétérosexuels, couples de femmes, couples d’hommes ou d’autres couples LGBT.